HomeChirurgie esthétique en Tunisie Qu’est ce que la chirurgie esthétique du visage ?

Qu’est ce que la chirurgie esthétique du visage ?

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

La médecine esthétique permet d’obtenir des résultats naturels, réversibles et temporaires au moyen actes peu invasifs, quasi indolores et pratiqués dans un cabinet médical.

chirurgie esthétique du visage

Le vieillissement du visage est le plus souvent harmonieux même si individuellement il y a toujours des conditions anatomiques qui favorisent plus ou moins l’apparition de tel ou tel défaut (par exemple des « grosses joues » vont peser et favoriser l’apparition de bajoues, une ossature marquée avec des pommettes hautes et une mâchoire bien dessinée va mieux vieillir, un peau fine de blonde est plus fragile qu’une peau élastique noire …) il est important afin de conserver cette harmonie du visage de traiter un peu tout sans excès plutôt que de vouloir trop remplir ou trop tirer ou trop décaper.

Ce qui différencie une jolie femme d’une « victime » de la chirurgie esthétique c’est l’intelligence des traitements entrepris et la modération. La compréhension des mécanismes de vieillissement et de rajeunissement va vous permettre de vous ressembler.

Pour bien comprendre comment fonctionne la chirurgie esthétique du visage il faut comprendre l’analyse des « défauts » et le mécanisme d’action des produits.

La manière dont un visage capte la lumière dépend des « accidents de terrain ». Plus les courbes sont nettes, douces et harmonieuses plus la lumière va être homogène, à contrario les creux et les bosses vont créer des ombres qui vont durcir le visage..

Domaines d’action de la chirurgie esthétique du visage

Sur la peau : en la rendant plus éclatante et uniforme, en retirant les taches , en resserrant les pores et en lissant les petites ridules. Les moyens d’action sont :

  • Les peeling
  • Les dermabrasions
  • Le PRP
  • Les acides hyaluroniques fluides
  • La toxine botulique

Les volumes : Grace aux « volumateurs » (soit les acides hyaluroniques soit la graisse) on peut restaurer des courbes et des lignes harmonieuses en restant raisonnable pour éviter un effet « soufflé » du visage.

Les contours : Avec le temps la peau se distend un peu et ne définit plus nettement les contours du visage et du cou. Les liftings permettent de redraper la peau du visage et de redéfinir les contours