fbpx
HomePénoplastie en Tunisie

Pénoplastie en Tunisie

La pénoplastie en Tunisie, ou phalloplastie, est la chirurgie d’augmentation du pénis. Elle comprend l’agrandissement et/ou l’allongement du pénis. Souvent, pour créer un aspect plus naturel, l’allongement et l’augmentation de la circonférence seront effectués en même temps, bien que l’un ou l’autre puisse être réalisé en une seule opération. Il est également important d’avoir des attentes logiques quant à ce que la pénoplastie peut réaliser pour éviter d’être déçu par les résultats.

penoliposculpture-tunisie

Prix de la pénoplastie en Tunisie

Pour savoir combien coute une pénoplastie en Tunisie, et en passant par notre clinique esthétique, nous invitons à contacter notre service assistance médicale pour vous fournir toutes les infirmations relatives au prix de chirurgie d’agrandissement ou d’allongement de pénis.

Comment se déroule une opération d’augmentation du pénis ?

Lors de votre premier entretien avec un chirurgien, vous devez clairement définir vos attentes et savoir si la phalloplastie peut vous donner les résultats que vous souhaitez.

À ce stade, il est très important de discuter soigneusement des raisons pour lesquelles vous souhaitez une opération du pénis et de votre aptitude à subir ce type de chirurgie esthétique. Veillez à obtenir autant d’informations que nécessaire pour vous permettre de faire un choix en toute connaissance de cause et assurez-vous de recevoir des réponses satisfaisantes.

Il convient également de prendre connaissance de vos antécédents médicaux afin de s’assurer qu’il n’y a aucune raison de ne pas vous faire opérer.

Des photos seront également prises par le praticien pour une comparaison “avant et après” à une date ultérieure.

Le chirurgien peut également souhaiter écrire à votre médecin généraliste pour lui donner les détails de l’opération afin que, en cas de problèmes liés à l’opération à court ou à long terme, votre médecin traitant soit au courant de la procédure et puisse vous aider à vous rétablir.

Anesthésie

La chirurgie du pénis en Tunisie est généralement pratiquée sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse, ce qui signifie que vous serez dans un état de conscience réduit et que vous ne ressentirez aucune douleur, mais elle peut également être effectuée sous anesthésie générale.

Veuillez tenir compte du fait qu’une anesthésie générale comporte davantage de risques potentiels, cela doit être clairement expliqué par le chirurgien avant que vous ne preniez une décision concernant l’anesthésie. Les types d’anesthésie disponibles doivent toujours être discutés avec votre chirurgien.

Gestes chirurgicaux

La ou les opérations de pénoplastie durent généralement entre 1 et 2 heures, selon que vous subissez l’allongement ou l’agrandissement seul ou les deux.

La zone génitale devra également être rasée avant toute intervention.

Il peut être nécessaire de procéder à une circoncision en même temps que les procédures d’allongement et/ou d’agrandissement, car ça permet d’éviter le gonflement du prépuce, qui peut durer plusieurs semaines.

Chirurgie d’allongement du pénis en Tunisie

Dans une chirurgie d’allongement, une petite incision est pratiquée au-dessus de la base du pénis, et le ligament qui le suspend, allant de l’os pubien au sommet du pénis, sera coupé. Le pénis tombe alors vers l’avant, ce qui allonge son apparence de l’extérieur de 20 à 50 %, bien que le gain réel dépende de chaque personne. Le ligament est ensuite rattaché et un lambeau de peau, prélevé dans la zone de l’os pubien, est utilisé pour couvrir la nouvelle extension, créée en faisant avancer le pénis. On utilise souvent des points de suture dissolvables, tant à l’intérieur qu’au niveau des coupures externes, mais certains chirurgiens utilisent également des points de suture normaux, qui devront être retirés au bout de quelques semaines.

Cette opération d’allongement n’affecte que la longueur non érigée (flasque) du pénis. Toute érection post-opératoire restera de la même taille mais l’angle de celle-ci peut être légèrement inférieur à celui d’avant l’opération.

penoplastie-tunisie

Chirurgie d’agrandissement du pénis en Tunisie

Pour agrandir ou augmenter la circonférence du pénis, il faut d’abord procéder à une petite liposuccion pour obtenir de la graisse de l’abdomen ou des cuisses qui peut être transférée au pénis par injection. L’injection de la graisse dans le pénis permet d’éviter les cicatrices d’incision et de réduire le temps de récupération nécessaire.

La circonférence du pénis peut généralement être augmentée de 30 à 50 %. L’agrandissement sera visible à la fois en état de flaccidité et en érection. La pénoplastie par agrandissement s’appelle aussi lipofilling du pénis.

Combien de temps faut- il pour se remettre d’une augmentation du pénis ?

Il vous sera normalement recommandé de vous reposer et de récupérer pendant une semaine après la pénoplastie en Tunisie, avant de reprendre le travail.

La pratique du sport doit être évitée pendant 3 à 4 semaines et l’activité sexuelle peut normalement reprendre dans un mois, bien que les résultats complets de la chirurgie d’allongement du pénis ne soient pas toujours atteints à ce stade et puissent prendre 3 à 6 mois.

Après la convalescence, le fonctionnement du pénis sera tout à fait normal, tant en termes d’urination que de capacité d’érection.

Que devez-vous faire après une opération d’augmentation du pénis ?

Il est très important que vous suiviez attentivement les conseils de votre chirurgien esthétique après une opération du pénis réalisée en Tunisie.

Les conseils postopératoires peuvent comprendre :

  • L’utilisation des analgésiques est recommandée, si nécessaire.
  • Contactez votre chirurgien immédiatement si vous remarquez des signes d’infection ou si vous avez des saignements ou une augmentation soudaine de la douleur.
  • Massez votre pénis chaque jour à l’aide de vaseline ou d’un produit similaire pour éviter toute asymétrie (déviation) du pénis et prévenir la formation de grosseurs.
  • Utilisez des extenseurs péniens après l’opération, selon les instructions de votre chirurgien, pour aider à allonger le pénis.
  • Évitez de faire de l’exercice pendant les 3 à 4 semaines qui suivent l’opération.
  • Évitez toute activité sexuelle pendant un mois après l’opération.

Résultat de la pénoplastie en Tunisie

Les résultats varient énormément en fonction du patient et des compétences de chaque chirurgien, de sorte qu’ils seront toujours plus variables que ceux des traitements non chirurgicaux moins invasifs. 4 mois sont suffisants au patient pour voir son pénis avec la taille définitive.