HomeHymenoplastie en Tunisie

L’hyménoplastie en Tunisie est l’intervention chirurgicale de reconstruction de l’hymen, c’est-à-dire de cette membrane élastique, de nature très fine et fibreuse, présente à l’entrée du vagin et qui se déchire généralement après le premier accouplement, ou après un traumatisme ou, dans de rares cas, même avec l’utilisation de tampons.

hymenoplastie-tunisie

Que vais-je obtenir avec une hyménoplastie ? Pourrai-je redevenir vierge ?

La chirurgie moderne peut rétablir l’état de virginité d’une femme, grâce à une simple reconstruction anatomique de l’hymen.

Après cette opération, à la première pénétration, la difficulté et la douleur typiques d’une lacération avec perte de sang conséquente réapparaissent.

L’opération d’hyménoplastie en Tunisie sera-t-elle douloureuse ?

Non, vous ne sentirez rien car l’opération est réalisée sous une simple anesthésie locale (si nécessaire, une légère sédation sera appliquée), combinée à un médicament vasoconstricteur pour limiter temporairement le flux sanguin vers l’hymen.

Comment se déroule l’hyménoplastie ?

Après l’anesthésie locale, les bords déchirés de l’hymen seront incisés puis suturés. L’opération est très simple et n’exige pas d’hospitalisation. La reconstruction de l’hymen dure environ 30 minutes.

Que se passera-t-il après l’opération ?

Peu de temps après l’opération (environ deux heures), la patiente pourra rentrer chez elle. Toutefois,  elle doit être accompagnée en raison des étourdissements qui peuvent se produire à cause de la sédation (surtout chez les personnes les plus sensibles aux médicaments). Le chirurgien remettra également des prescriptions et des indications thérapeutiques post-opératoires à suivre avec soin. Les points de suture sont résorbables et tomberont indépendamment après environ 15 jours.

Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir avoir des relations sexuelles ?

Avant que vous puissiez avoir un nouveau rapport sexuel, au moins quarante jours doivent s’écouler après l’opération d’hyménoplastie réalisée en Tunisie.

Puis-je combiner cette opération avec d’autres chirurgies intimes ?

Souvent ce type d’opération est combiné avec d’autres chirurgies intimes telles que le remodelage des lèvres (labiaplastie), ou la reconstruction vaginale (vaginoplastie). Dans ce cas, vous pouvez obtenir un prix avantageux car vous économisez sur les coûts fixes de la chirurgie tels que la salle d’opération, l’anesthésiste, le coût de l’hospitalisation en hôpital de jour, etc.

Quel est le prix d’une hyménopalstie en Tunisie ?

Le prix d’une hyménoplastie en Tunisie et avec Clinique Espoir est moins cher qu’en France ou en Algérie. De plus, le tarif proposé de la reconstruction de l’hymen est tout compris, il inclut les frais du séjour en Tunisie.

Peut-il y avoir des complications après l’opération d’hyménoplastie ?

Ce type d’opération est une pratique sure et a donc un taux de réussite très élevé. Il arrive rarement que la partie incisée gonfle légèrement, avec des hématomes et des inflammations, facilement résolues avec une prescription d’antibiotiques et éventuellement d’anti-inflammatoires. Ce n’est que dans de très rares cas que le processus de guérison ne se déroule pas correctement, formant des cicatrices chéloïdes, qui peuvent être enlevées par une petite intervention chirurgicale.