AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Les suites opératoires de la mastopexie

Les suites opératoires de la mastopexie

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Les suites opératoires de la mastopexie sont en principe peu douloureuses, la reprise des activités se fait en 8 à 10 jours.

suites opératoires de la mastopexie

Les complications éventuelles sont rares : hématome, trouble de la cicatrisation, trouble de la sensibilité du sein ou du teton temporaire en général, asymétrie discrète le plus souvent (comme toute poitrine), cicatrices de mauvaise qualité. Une nouvelle intervention peut devenir nécessaire.

Des complications graves peuvent survenir de manière exceptionnelle. Elles peuvent vous être détaillées en consultation.

Et si les seins sont également vidés ?

Il peut arriver que les seins tombent et soient également vidés. Il faut dans ce cas envisager en plus de la mastopexie un temps d’augmentation mammaire par par implants afin de redonner un volume et un galbe satisfaisants à votre poitrine (voir le chapitre sur l’augmentation mammaire).

Mastopexie et grossesse ?

Une nouvelle grossesse risquerait d’abîmer à nouveau les seins. Il est préférable de réaliser cette intervention lorsque vous envisagez de ne plus avoir d’enfant. L’allaitement sera le plus souvent déconseillé. En tout état de cause une grossesse ne doit pas débuter sans un délai minimum de 18 mois après l’intervention.