9 novembre, 2015

La rhinoplastie

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

La rhinoplastie est l’intervention qui consiste à refaire un nez . Vous pouvez être gêné(e) par sa trop grande largeur, une bosse proéminente, une pointe bulbeuse ou tombante.

Rhinoplastie

La modification à apporter est fonction de la peau, de l’âge et des désirs de la patiente ou du patient. Parfois le problème de nez s’intègre dans un problème de profil (nez apparaissant long associé à un menton fuyant.), il faudra alors envisager une intervention sur le nez et le menton ou profiloplastie.

Le meilleur critère de succès d’une rhinoplastie est qu’il ne soit pas apparent qu’elle ait été pratiquée. En d’autres termes le ou la patiente est satisfait mais l’entourage remarque juste un « petit quelque chose qui a changé » sans pouvoir le définir.

Comment se déroule une rhinoplastie ?

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale avec une hospitalisation ambulatoire ou d’une nuit. La cicatrice se trouve le plus souvent à l’intérieur des narines et donc invisible, plus rarement au niveau de la columelle (entre les 2 narines) et dans ce cas discrète.

Des mèches sont mises en place dans les narines pour 1 ou 2 jours. Une attelle est posée sur le dos du nez pour maintenir le remodelage pour une durée de 8 jours.
Cette intervention n’est pas douloureuse. Des ecchymoses importantes peuvent apparaître, elles se résorbent en une dizaine de jours, durée de l’indisponibilité sociale. A distance le nez peut rester sensible et induré quelques semaines, une gêne respiratoire peut persister quelques temps.

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie est 1950 euros pour une rhinoplastie simple et 2300 euros pour la rhinoplastie ethnique