HomeChirurgie esthétique en Tunisie La mastopexie, c’est quoi ?

La mastopexie, c’est quoi ?

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Il peut arriver que naturellement , après des grossesses ou un amaigrissement important vos seins tombent, réalisant une ptose. Celle ci est définie par le fait que le bord inférieur de votre aréole se projette sous le sillon sous mammaire.

mastopexie

Lorsqu’une hypertrophie est associée à cette ptôse l’intervention peut être prise en charge partiellement par l’Assurance Maladie, l’intervention devenant alors une plastie mammaire de réduction. Lorsque la réduction d’un sein est inférieure à 300g, l’intervention est purement esthétique.

La mastopexie consiste à remonter l’aréole et à remodeler le sein pour lui redonner galbe et tenue.

Les cicatrices sont soit uniquement autour de l’aréole, soit autour de l’aréole et verticale sous celle ci , soit en ancre de marine. Plus la ptose est importante et la peau fine et distendue ( avec par exemple de nombreuses vergetures ) plus la longueur des cicatrices sera conséquente.En tout état de cause, il ne faut jamais sacrifier la forme d’un sein à une diminution de la longueur des cicatrices. Il est par ailleurs rare que ces cicatrices gênent les patientes.

L’intervention du lifting des seins se déroule sous anesthésie générale et une hospitalisation ambulatoire peut suffire.