Accueilchirurgie esthetique visage Principales interventions de médecine esthétique

Principales interventions de médecine esthétique

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

La médecine esthétique est différente de la chirurgie esthétique. C’est l’ensemble d’actes non chirurgicaux, moins invasifs par conséquent,  et qui permet de rajeunir différentes partis du corps.

Toxine botulique

A partir d’un certain âge, les femmes sont très soucieuses de leurs rides. La toxine botulique est utilisée en chirurgie esthétique afin d’éliminer les rides du visage. Appliquée à une zone du visage et non à une ride spécifique, l’injection de Botox va permettre de bloquer les récepteurs de contractions musculaires.

Il est nécessaire d’effectuer une série de cinq à dix séances espacées chacune de trois à sept mois. Il est très important de respecter ce délai sinon les effets de la toxine ne seront plus présents. Le résultat est visible assez rapidement, c’est-à-dire quelques jours. Un traitement long avec des séances régulières va prolonger l’effet de la toxine botulique.

Mésothérapie

La mésothérapie est une technique de chirurgie esthétique consistant en des injections locales à 1 ou 2 mm sous la peau afin de raccourcir le chemin du médicament dans le corps. La mésothérapie est utilisée pour lutter contre la peau d’orange. Elle permet d’affermir la peau de la zone traitée.

Cette opération est sans danger et sans douleurs. Seules quelques rougeurs et picotements seront présents après la mésothérapie. Ce type d’opération n’est pas qu’utilisée en chirurgie esthétique puisqu’elle est pratiquée pour arrêter de fumer et pour soulager les jambes lourdes.

Lipofilling

Le lipofilling est une opération esthétique qui consiste à aspirer les cellules graisseuses et a lieu la plupart du temps au niveau des cuisses, des hanches ou du ventre. La graisse récoltée est par la suite réinjectée dans les zones du visage que l’on veut remodeler. C’est une opération de chirurgie esthétique prisée.

Cette opération dure de 30 minutes à 2 heures. Les premiers résultats sont visibles une fois que la tuméfaction a disparue c’est-à-dire après deux à trois semaines. Le résultat final n’est cependant visible que six mois après l’opération.

Peeling

Le peeling est une action consistant à supprimer les couches de peau successives. Le peeling peut être superficiel, moyen ou profond. Le peeling superficiel va concerner la couche cornée de l’épiderme, le peeling moyen quant à lui va consister à peler la jonction derme-épiderme et le peeling profond va peler les couches moyennes du derme.

Cette technique va permettre d’éliminer les défauts de la peau présents sur le visage, les mains et le cou. Le praticien peut réaliser cette opération en utilisant un laser spécifique, des produits chimiques ou par dermabration mécanique. Comme toutes les interventions de chirurgie esthétique décrites ci-dessus, cette opération doit être confiée à un chirurgien expérimenté.

interventions-medecine-esthetique