Accueil / Chirurgie esthétique en Tunisie / Déroulement de la liposuccion
1 janvier, 2016

Déroulement de la liposuccion

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

 

Malgré le fait que chaque chirurgien a sa technique et l’adapte en fonction de son patient, la liposuccion a des principes de base communs. La durée de l’intervention varie en fonction des zones à traiter et de la quantité de graisse à extraire. Elle peut donc durer de 30 minutes à 2 heures.

déroulement lipocussion

Avant de commencer la liposuccion, le chirurgien plasticien dessine sur le corps de son patient les zones à traiter avec un feutre dermographe. Les dessins représentent des lignes de niveau, qui délimitent les différentes quantités de graisses à retirer.

Une fois le patient anesthésié, le chirurgien pratique de très petites incisions, de 3 à 4 millimètres, au niveau des zones à traiter, dissimulées dans un pli naturel pour qu’elles soient peu visibles.
Par ces incisions, il introduit ensuite de très fines canules en mousse à bouts arrondis (pour ne pas léser les nerfs et les vaisseaux) et perforées de plusieurs orifices, dont la taille varie entre 3 et 5 mm de diamètre selon la zone à traiter.

Des mouvements d’allers-retours dans la graisse profonde pour ne pas créer d’irrégularités permettent de décoller les graisses et de les recueillir par aspiration.

En fin d’intervention, certaines incisions sont suturées à l’aide d’un fil résorbable et recouvertes provisoirement d’un léger pansement. Les plus petites incisions cicatriseront seules pour quasiment disparaître avec le temps

On passe au patient un vêtement compressif (panty) afin de diminuer les oedèmes.